Blog Classic No Sidebar

adncouvL’exposition consacrée à Alexandra David-Néel par le musée Guimet (jusqu’au 22 mai) est comme un retour aux sources pour l’exploratrice, écrivaine et orientaliste. C’est en effet dans ce musée des arts asiatiques qu’est née à la fin du XIXe siècle la vocation de la jeune femme. Dans cette exposition, photos et objets retracent les voyages d’Alexandra, mais aussi, fait notable, des planches de la bande dessinée réalisée par Fred Campoy et Mathieu Blanchot, Une Vie avec Alexandra David-Néel. (suite…)

avr 11, 2017
programme_des_rvh_2016_0
Dans le cadre de son partenariat avec Les Rendez-vous de l’histoire, Cases d’Histoire a le privilège de couvrir en exclusivité le Prix de la bande dessinée historique. Avant la promulgation le 29 septembre de l’album vainqueur, nous vous proposons de découvrir tout au long du mois les titres finalistes, présentés par les membres du jury.

(suite…)

sept 17, 2016

GuérineaucouvFin 2013, Richard Guérineau démontre brillamment sa capacité à réaliser des bandes dessinées historiques avec Charly 9, une adaptation du livre éponyme de Jean Teulé. Sur sa lancée, il décide de continuer sa description des règnes des derniers Valois en s’attaquant à Henri III. Richard Guérineau nous présente ce projet dont la sortie est prévue pour l’automne 2016.  (suite…)

jan 05, 2016

RVHAFFICHE2

Dans le cadre de son partenariat avec Les Rendez-vous de l’histoire, Cases d’Histoire a le privilège de couvrir en exclusivité le Prix de la bande dessinée historique. Avant la promulgation le 30 septembre de l’album vainqueur, nous vous proposons de découvrir tout au long du mois les titres finalistes, présentés par les membres du jury. Aujourd’hui, L’Essai de Nicolas Debon, chez Dargaud.
(suite…)

sept 09, 2015

SAUVAGE C1 TMP OK.indd

L’incroyable résurrection intellectuelle de Marie-Angélique Le Blanc fut racontée dès 1755 dans une Histoire d’une jeune fille sauvage trouvée dans les bois à l’âge de dix ans, attribuée au scientifique La Condamine. Avec Sauvage, Aurélie Bévière, Jean-David Morvan et Gaëlle Hersent reviennent sur ce retour à la civilisation après dix années de survie en forêt, qui ne se fit pas sans mal pour l’intéressée. (suite…)

juin 24, 2015