Krimi et La Pâle figure, deux bijoux sur l’entre-deux-guerres allemande

Cette rentrée se place sous le signe du partenariat pour Cases d’Histoire. “Quoi de neuf en Histoire ?”, l’excellent podcast de Ghassan Moubarak sur l’actualité de la littérature historique invite tous les mois le site référence sur la BD historique à présenter une ou deux bandes dessinées marquantes des semaines écoulées. Pour ce premier rendez-vous, ce sont deux albums situés dans l’entre-deux-guerres allemande qui ont retenu notre attention : La Pâle figure, deuxième opus de La Trilogie berlinoise, de Pierre Boisserie et François Warzala (Les Arènes BD) et Krimi, de Thibault Vermot et Alex W. Inker (Sarbacane).
Pour le 1er épisode de sa 5e saison, le podcast “Quoi de neuf en Histoire ?” innove en invitant Cases d’Histoire à présenter une ou deux BD historiques. Pour ce premier rendez-vous, voici deux petits bijoux du début d’année :
Pour écouter la chronique :
La Trilogie berlinoise T2 La Pâle figure. Pierre Boisserie (scénario, d’après Jonathan Kerr). François Warzala (dessin). Les Arènes BD. 140 pages. 23 euros.
Krimi. Thibault Vermot (scénario). Alex W. Inker (scénario et dessin). Sarbacane. 285 pages. 35 euros.







